Imprimer

9782700277821-001-T.jpeg  Christophe Guillaumot  : Le bureau des affaires non résolues

Un polar passionnant porté par un duo insolite et attachant.

Tags, dégradation de matériel, paris illégaux, vol de voiture… Pour Gaspard, 16 ans, l’heure des comptes a sonné car son âge ne le protège plus face à la justice. Plutôt que de passer par la case « prison pour mineurs », il entre au Bureau des Affaires non résolues, un programme de réinsertion innovant. Durant trois mois, lui et le capitaine de police Ruben Arcega tentent de résoudre un cold case de leur choix. Rebelles, tous deux s’affranchissent vite des règles. Fils de vétérinaire, Gaspard s’intéresse à 128 faits divers anciens, 128 mutilations de chevaux dans la région… tandis que dans Toulouse, trois jeunes femmes sont agressées. Toutes ces affaires seraient-elles liées ? Mais par quoi ?

Christophe Guillaumot est commandant de police et écrivain. Il a signé plusieurs polars en littérature générale mais avec le bureau des affaires non résolues, il se tourne vers le public ados.

L'action du roman policier se passe dans la ville de Toulouse et dans le Gers. Christophe Guillaumot s'attache à donner une description précise des différents lieux de la ville et en particulier l'école vétérinaire, ce qui renforce le réalisme de ce roman et l'ancre dans un décor qui parlera aux gens du coin.

 

 

 :"Déplacer votre regard de 1cm pour changer votre vie !"

"Déplacer votre regard de 1cm pour changer votre vie !"
Ceci n'est pas un livre, c'est un voyage créatif et émotionnel pour voir la vie autrement.
Que se passerait-il si on levait le regard 1cm plus loin ? Ou si l'on réduisait de 1cm la distance entre deux personnes ? Ou si on ajoutait 1cm d'espace vital autour de nous ?
Découvrez 120 histoires poétiques, drôles et inspirantes sur les moments ordinaires de la vie et offrez un regard neuf à votre quotidien.

 

   points-1340-06-2014.jpg     : Under the skin   

Sillonnant, au volant de sa Toyota rouge, les paysages magnifiquement désolés des Highlands d'Ecosse, Isserley, une jeune femme aux épaisses lunettes et à l'aguichante poitrine guette les auto-stoppeurs, jeunes, grands et musclés de préférence. Dans quel but ? Est-elle une nymphomane en quête d'aventures érotiques ? Une mante religieuse meurtrière à la recherche de victimes ? Ou encore une simple intermédiaire, chargée de livrer sa cargaison de chair dans une ferme étrange... ? Michel Faber nous entraîne dans une narration d'une habileté machiavélique, doublée d'une fable cruelle sur le fonctionnement souterrain des hiérarchies de pouvoir dans les sociétés fondées sur la marchandise et le profit.