Index de l'article

L’entente « Articule » réunit les communes d’Eaunes, Labarthe-sur-Lèze, Lagardelle-sur-Lèze, Pins-Justaret et Roquettes.

Ces cinq communes partagent la même vision du développement culturel et souhaitent mutualiser leurs efforts afin d'harmoniser la programmation culturelle du bassin de vie

Les élus s'accordent sur un même objectif : « Il s'agit de rapprocher les habitants des activités artistiques et de les encourager à se déplacer sur les communes les plus proches. »

Les communes mènent des projets d'actions mutualisées et harmonisées en s'appuyant sur les médiathèques, les structures culturelles, les services de communication... L'objectif étant de réduire les inégalités en matière d'accès à la culture, d'attirer l'attention des familles sur l'importance de la lecture et de renforcer le sentiment d'appartenance à un territoire commun.

Manifestations printemps 2024