La foire aux questions

1 - COMMENT ACCEDER A SON COMPTE ?

- Cliquer sur l'onglet "MON COMPTE"

- Rentrer dans le champ identifiant le numéro se trouvant sur le dos de votre carte de médiathèque (attention: dans le cas des cartes ayant un code commençant par A, il faudra peut-être mettre la lettre Q à la place)

- Rentrer dans le champ mot de passe votre jour et mois de naissance en chiffres

Si votre mot de passe est indiqué comme étant erroné malgré tout, il vous est possible de réinitialiser celui-ci. Il suffit juste de cliquer sur "Mot de passe oublié", où il vous sera demandé de rentrer votre adresse mail. Après validation, vous recevrez un mail à l'adresse que vous avez donnée en vous inscrivant initialement à la médiathèque. Il suffit ensuite de suivre les indications de celui-ci.

2 - COMMENT RESERVER UN DOCUMENT ?

- Ouvrir votre compte abonné, faire votre recherche (catalogue) et cliquer sur le titre du document puis sur l'onglet réserver.

- Les médiathécaires vous informeront par mail de la suite donnée à votre ou vos réservations.

3 - COMMENT METTRE UN COMMENTAIRE SUR UN DOCUMENT ?

- Ouvrir votre compte abonné, aller sur la notice du document, cliquer sur ajouter une critique, renseigner le titre (obligatoire), le message et la note puis cliquer sur enregistrer et fermer.

- Les médiathécaires se réservent le droit de valider votre commentaire.

4 - POUR FAIRE UNE RECHERCHE

- Vous avez 2 solutions, soit faire une recherche globale en rentrant un mot dans la base, soit faire une recherche avancée qui affinera votre requête par titre, auteur, etc...

- Lorsque vous faites une nouvelle recherche, veuillez la réinitialiser en cliquant sur l'onglet Valider ou Démarrer la recherche.

5 - POUR UNE INSCRIPTION A LA MEDIATHEQUE

- Il faudra vous munir d'une pièce d'identité et d'un justificatif de domicile de moins de 3 mois. L'inscription est gratuite pour les eaunois et les habitants du Muretain Agglo. Elle est de 5 € pour les autres.

- Avec une carte vous pourrez emprunter 10 documents, tout support, pour 3 semaines, à l'exception des DVD, uniquement un ADULTE ET un JEUNESSE à la fois que se soit en individuel ou par groupe familial. Vous aurez également accès à l'espace multimédia et à l'espace jeux vidéos.

Informations sur le portail numérique

Le portail numérique est disponible à l’adresse suivante : http://media31.mediatheques.fr/

• L’inscription est simple, il suffit de :
  1. Cliquer sur « Je m’inscris »
  2. Rentrer ses coordonnées dans la nouvelle page, sans prendre en compte le code connexion
  3. Un mail de confirmation sera envoyé à l’adresse mail renseignée, où il faudra cliquer le lien fourni
  4. La demande d’inscription sera traitée manuellement, et un nouveau mail de confirmation sera envoyé indiquant qu’il est possible d’utiliser les services (les utilisateurs non-inscrits à la médiathèque devront se présenter sous 15 jours pour créer un compte lecteur, afin que leur compte soit activé)
  • Il y a deux types de documents disponibles sur le portail, différenciés par les termes « accès libre », pouvant être consultés sans utiliser une des consultations, et « forfait », des documents utilisant une des consultations, et étant disponibles 48 heures après le premier visionnage ou écoute. Chaque compte utilisateur a droit à 6 documents "forfait" par mois, 4 magazines et 2 films.