Tél.:     05 62 23 23 22

Vendredi : 13h30 à 18h

Samedi :    10h à 13h

Adresse :

En étant inscrit à la médiathèque d'Eaunes, vous pouvez acceder à la médiathèque numérique du département en allant sur le site https://media31.mediatheques.fr/

ou directement en cliquant sur le lien du département qui se trouve en bas à gauche de la page.

Pour connaître les modalités d'inscription à ce site vous pouvez aller sur l'onglet aide de notre portail.

L'offre de la médiathèque départementale 31 est la suivante :

- La Philharmonie de Paris (documents pédagogiques, captations de concerts de musique classique, contemporaine, jazz, musiques du monde…)

- VOD : 7000 films de fiction et 2300 films documentaires (dont les films de Tenk, l’intégralité des majors nationales et la quasi intégralité des éditeurs indépendants), un catalogue enrichi quotidiennement à raison de 40 nouveautés par semaine. Téléchargement possible via l’application mobile. Toujours limité à 2 films par mois pour vos usagers.

- Youboox : 75 000 livres en accès illimité

- Iznéo : 8 500 BD

- VOolume : 800 audiolivres

- MyCow : l’actualité en anglais

- Imusic-school qui est intégré à la nouvelle offre Toutapprendre

- La presse… en mieux !

Certaines offres vont disparaître :

- Campus Parentalité (aide aux devoirs)

- Code de la route Rousseau

- Vodeclic (formations en informatique)

- Cours Beaux-Arts

- YogaPlay

- Rosetta Stone (méthodes de langues)

- Kidilangues (éveil aux langues)

A la place vous aurez :

- PressEnBib : une offre de presse enrichie avec 775 titres de journaux et magazines (470 magazines, 240 titres de PQR, 40 de presse hebdo régionale, 20 de presse quotidienne nationale, dont les titres jeunesse de Bayard) avec la possibilité pour les usagers de consulter jusqu’à 45 titres de presse chaque mois.

- Arrêt sur images : 25 000 articles pour une réflexion critique sur les médias, en totale indépendance par rapport aux pouvoirs, institutions, entreprises, annonceurs ou autres médias.

- MédiaCités : journal en ligne d’investigation et de décryptage, indépendant, qui explique les enjeux de façon pédagogique à travers près de 2000 articles.

- Les Jours : site d’information lancé en 2016 par d’anciens journalistes de Libération, indépendant et sans pub, avec des milliers d’articles et de podcasts

- La Souris qui raconte : contes pour les tout-petits

- Munki : œuvres musicales pour les 0 à 8 ans, comptines, berceuses, contes…

- Toutapprendre :

o Soutien scolaire du CP à la Terminale, CAP, BEP, Bacs pro

o Code de la route, permis côtier et permis fluvial

o 700 formations en bureautique, multimédia, informatique

o formations en développement personnel, sport et fitness, yoga, arts, musique, vie professionnelle, orthographe, secourisme, cuisine… et bien d’autres choses que vous découvrirez bientôt !

CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE LA HAUTE-GARONNE
Service Prestations aux communes

Nous vous tiendrons régulièrement informé d'éventuels changements.

Profitez de ce moment pour partagez des plages de détente et/ou d'apprentissage en famille,

L'équipe de la médiathèque